Aller au contenu
POWER PLAY
L'ÉLITE DU HOCKEY QUÉBÉCOIS
Les Knights retournent en finale… 2 ans de suite!

Les Knights retournent en finale… 2 ans de suite!

Ça fait un an que ça mijote. Un an à revivre les images. Et vendredi soir, dans un Colisée bouillant, les Knights de London ont gagné leur chance de régler leurs comptes avec le passé.

Le Power Recap du jour est possible grâce à la collaboration de Earth's Own.

Avec une victoire de 5-2 contre les Wildcats de Moncton, les champions de l’OHL sont devenus la sixième équipe des 40 dernières années à atteindre la finale de la Coupe Memorial deux années consécutives

Demain pour la finale, London ne compte pas repartir les mains vides.

 

Une troisième période de vétérans

Pendant 40 minutes, les Wildcats ont tenu tête aux favoris ontariens. Deux équipes, deux buts, deux périodes. Mais dans les moments qui comptent, ce sont les vétérans des Knights qui ont pris le contrôle.

Blake Montgomery, espoir des Sénateurs, a fait exploser la défense de Moncton à 3:35, profitant d’un service parfait de Sam Dickinson. Puis Jesse Nurmi a doublé l’avance à mi-chemin de l’engagement, avant qu’Easton Cowan ne scelle l’affaire dans un filet désert à 18:11.

« C’était notre meilleur match du tournoi. On savait quand appuyer sur l’accélérateur », a résumé Cowan, auteur d’un but et d’une passe dans la rencontre. « On a du vécu, et ça s’est vu. »

Moncton : un parcours sans regret

Les Wildcats ont tout laissé sur la glace. Caleb Desnoyers, avec un tir chirurgical en avantage numérique et Dyllan Gill, avec un troisième but en trois matchs, ont donné espoir à Moncton. Mais l’étau défensif londonien s’est refermé en troisième et Mathis Rousseau (32 arrêts) n’a pu les sauver cette fois.

Lors de la conférence de presse d'après-match, Caleb Desnoyers nous a confirmé qu’il n’était pas à 100% : «Ce n’est pas une excuse». 

 

Une finale à haute tension

Ce sera donc London contre Medicine Hat, demain dimanche à 19h. Deux équipes historiques, deux mentalités opposées. Les Knights, prétendants au trône. Les Tigers, bêtes affamées.

London pourrait devenir la quatrième équipe depuis 1972 à remporter trois Coupes Memorial, rejoignant les Royals de Cornwall, les Blazers de Kamloops et les Spitfires de Windsor.

Ce sera leur cinquième finale depuis 1972, un sommet absolu dans l’OHL moderne, dépassant même les géants que sont les Rangers de Kitchener et les Petes de Peterborough.

Pour Medicine Hat, c’est une histoire de retour

La dernière finale des Tigers remonte à 2007. La dernière fois qu’une équipe de la WHL a gagné le tournoi : 2014. 

Les Tigers veulent gagner. Les Knights veulent réparer l’injustice.

Dimanche, c’est l’histoire qui va trancher.

Aujourd'hui, c'est un jour de congé pour le tournoi mais le Fan Fest sera actif.  Ce soir, c'est le gros spectacle de FouKi dès 21h sous le dôme. Le spectacle est vraiment gratuit!

Horaire du tournoi

Finale – Dimanche 1er juin – 19h
Knights de London vs Tigers de Medicine Hat 

 

Suivez Power Play sur les réseaux sociaux pour vivre la Coupe Memorial 2025 avec intensité! TIKTOK / INSTAGRAM / FACEBOOK / XYouTube

#PowerPlayQC #CoupeMemorial

Crédit photos: Vincent Ethier / LCH

Post précédent Prochain article