Aller au contenu
POWER PLAY
L'ÉLITE DU HOCKEY QUÉBÉCOIS
Repêchage LHSAAAQ 2025 : Le futur du hockey senior s’écrit à Trois-Rivières

Repêchage LHSAAAQ 2025 : Le futur du hockey senior s’écrit à Trois-Rivières

C’est dans une ambiance à la fois conviviale et compétitive que s’est tenu le repêchage 2025 de la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ), au superbe restaurant LE 1000 situé au Club de Golf Le Marthelinois, à Trois-Rivières. 

Réunissant les dirigeants des 10 équipes, joueurs, recruteurs et partisans, l’événement a une fois de plus souligné l’importance du hockey senior dans le tissu sportif québécois. Si la LHSAAAQ mise sur la robustesse et la rivalité régionale, ce repêchage annuel devient une véritable vitrine pour les joueurs issus des circuits collégiaux, universitaires et Junior AAA. 

L'équipe hôtesse du repêchage était la nouvelle équipe de Trois-Rivières, le Méga Toit. L'équipe a d'ailleurs dévoilé ses couleurs lors de la conférence de presse matinale et promet une première saison remplie d'action pour les fans de la Mauricie.


Les 3 premiers choix sous les projecteurs. 

Dès les premiers instants, l’attention s’est portée sur le premier choix au total, sélectionné par Bellechasse : Louis Dumais provenant du Collège Français de Longueuil. Il a terminé la dernière saison dans le Top 5 des pointeurs de la ligue Junior AAA.

Chaque formation a approché ce repêchage avec une stratégie claire. Le Métal Perreault de Donnacona, en quête d'un bon ailier gauche, a sélectionné l'excellent Beauceron de Ste-Marie: Jérémy Roy, un ancien des Condors de Beauce-Appalaches.

Du côté du Méga Toit de Trois-Rivières, on a ciblé l’expérience: l’organisation a mis la main sur Alex Bourret. Il est le 3e choix au total de ce repêchage, Bourret est l’ancien choix de premier tour des Trashers d’Atlanta dans la NHL.


Une ligue en santé, un repêchage en croissance

L'entraîneur du Méga Toit, Kevin Desrochers, n’a pas manqué de souligner l’engouement généré par l’événement :

“Le hockey senior, c’est plus que du sport, c’est une affaire de fierté locale. Aujourd’hui, on a vu des organisations sérieuses faire leurs devoirs. On s’en va vers une saison 2025-2026 très compétitive.”

Prochain rendez-vous

Les yeux sont maintenant tournés vers les tryouts et les matchs hors-concours en septembre, où les nouvelles recrues tenteront de faire leur place parmi les vétérans. 

Power Play sera présent pour couvrir l'intensité des matchs et mettra en vedette sa première POWER TEAM: Le Méga Toit de Trois-Rivières. C'est avec fierté que les joueurs et les futurs succès de cette nouvelle équipe seront mis à l'avant-plan tout au long de la saison.

Les 10 rounds du repêchage en rafale

Source : Page Facebook - Ligue de hockey senior AAA du Québec

 

Suivez Power Play sur les réseaux sociaux pour vivre le hockey d'ici avec intensité! TIKTOK / INSTAGRAM / FACEBOOK / XYouTube

#PowerPlayQC #LHSAAQ

Post précédent Prochain article