Medicine Hat 3 - London 1 | Coupe Memorial 2025
Voici ton article Power Recap du Jour 5 présenté par Earth's Own.
Les Knights ont frappé les premiers, mais les Tigers ont frappé plus fort, plus souvent, et surtout, quand ça comptait.
Mardi soir, devant une foule en feu au Colisée Financière Sun Life, les Tigers de Medicine Hat (3-0) ont renversé les Knights de London (2-1) par la marque de 3-1 pour s’assurer une place directe en grande finale de la Coupe Memorial 2025. Résultat? Fiche parfaite. Respect imposé. Message envoyé.
Un mur nommé Meneghin
Harrison Meneghin, l’homme masqué des Tigers, a encore volé le show.
- 25 arrêts sur 26 tirs.
- Joueur du match.
- Espoir du Lightning.
Et surtout, le gardien qu’on veut dans nos filets quand tout est sur la ligne.
« On ne serait pas en finale sans le numéro 35. Il est notre pilier depuis le jour 1. » – Mathew Ward
L’attaque sort les griffes
Malgré un départ timide (but rapide de Kasper Halttunen en avantage numérique en début de match), les Tigers ont répondu avec du hockey de séries : opportuniste, patient et dangereux quand il faut attaquer l’adversaire.
- Ethan Neutens a profité d’un rebond chanceux à mi-match pour niveler la marque.
- Mathew Ward, avec une feinte glaciale en début de troisième, a marqué le but gagnant.
-
Encore Ryder Ritchie, il a mis le dernier clou dans le cercueil avec son 4e but du tournoi, seul au sommet du classement des buteurs.
« C’est probablement mon plus grand moment en carrière junior. On ne veut pas juste jouer ce dernier match-là… on veut le gagner. » – Mathew Ward
Une finale historique en vue
Avec cette victoire, les Tigers accèdent à leur 4e finale de la Coupe Memorial depuis 1972. Ils deviennent aussi la première équipe de la WHL à se qualifier directement pour la finale depuis… 2009.
Prochain arrêt : la gloire | Finale – Dimanche 1er juin, 19h
Les Tigers attendent leur prochain adversaire. Que ce soit Rimouski, Moncton ou un retour de London, une chose est sûre : ils sont prêts à mordre.
Ce soir, c'est LE MATCH LE PLUS IMPORTANT pour les 2 équipes de la LHJMQ. L'Océanic, les favoris locaux, se doit de gagner contre les Wildcats afin d'atteindre la demi-finale. Ce match sera très populaire. Si tu n'as pas de billet, tu pourras le regarder gratuitement sur écran géant au Quartier Général des Champions, devant le Colisée.
Notre POWER PLAYER du jour est le gardien de Rimouski, Mathis Langevin. Il est très spectaculaire avec ses 2 pads (et parfois juste une).
Tu veux chanter pendant ton 5 à 7?
Ce soir dès 17h, le groupe Bleu Jeans Bleu sera en show sous le dôme et l'accès au Fan Fest est gratuit. Claude Cobra va chanter ses plus grands succès.
HORAIRE À SURVEILLER
- Match 6 (Ronde préliminaire) à 19 h – Ce soir, mercredi 28 mai – Océanic de Rimouski c. Wildcats de Moncton
- Demi-finale à 19 h, Vendredi 30 mai – À déterminer c. Knights de London
- Finale à 19 h, Dimanche 1er juin – À déterminer c. Tigers de Medicine Hat
Suivez Power Play sur les réseaux sociaux pour vivre la Coupe Memorial 2025 avec intensité! TIKTOK / INSTAGRAM / FACEBOOK / X
#PowerPlayQC #CoupeMemorial
Crédit photos: Vincent Ethier / LCH